L’atelier se trouve proche du quartier croix de pierre à Toulouse (31). Vous y êtes les bienvenus du Mardi au Samedi uniquement sur rendez-vous.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires à propos de l’accès à l’atelier, l’itinéraire et les horaires d’ouverture dans la rubrique « Contacts » du site.
Dans cet atelier vous trouverez tous les outils nécessaires à la Fabrication et la Réparation d’instruments. (La vente directe de cordes ou tout autre consommable n’est pas encore disponible.)
Mon cursus : Je me passionne pour la musique au début de mon adolescence et deviens accro à la guitare dés mes 14 ans. Les instruments me fascinaient déjà et ma curiosité m’a amenée à m’intéresser à la Lutherie très rapidement. Après mes études supérieur de gestion de production dans l’industrie, je décide de tout plaquer et de me lancer dans la lutherie guitare comme j’en avais toujours rêvé.
Je découvre l’utilisation des outils spécifiques à la lutherie et au bois et fabrique mes premiers instruments à La Châtre dans l’Indre (36) dans une formation complémentaire de lutherie des instruments traditionnels. Je fabrique une vielle à roue et participe à la création d’un violon et d’accordéons, pour finalement créer ma première guitare qui sera primée par les membres du Rotary club de Châteauroux m’aidant à remporter une mention très bien à mon diplôme.
J’ai alors la chance d’être accepté dans la réputée école de Lutherie Guitare de Newark On Trent en Angleterre ou j’apprend notamment les techniques de fabrication à l’espagnole et le vernis au tampon. Après deux années dans le pays du cheddar, j’obtiens mon diplôme avec Mention « Merit ».
Je décide alors de continuer mon cursus à l’ILSA à Boom en Belgique ou j’ai la surprise d’être accepté directement en 4eme année pour apprendre la réparation et la restauration d’instruments anciens. Un an plus tard j’obtiens mon diplôme et sors major de promotion.
Depuis ce jour, et après quelques collaborations avec la superbe association belge Music Fund j’entreprend de monter mon propre atelier de lutherie jour après jour et c’est tout naturellement que je suis revenu dans la belle ville de Toulouse que j’avais quitté quelques années auparavant.